Ecole de Foot : Résumé du 06 octobre

11 octobre 2018 - 15:43

Samedi 06 octobre toutes les équipes des U7 aux U13 étaient sur le pont :

Tout va bien pour les U7

Malgré quelques absences (non qualifiés, malade ou excusés), ce sont 19 joueurs qui ont hautement défendus les couleurs du VNFC lors de ce plateau à Saint Julien. 5 matchs de 8 minutes contre les équipes de Talmay, FC Tilles, Vingeanne et Is / Selongey. Le VNFC, fort de ses 4 équipes a brillé tout au long de cette matinée, notamment l'équipe coachée par Jean Luc qui a "baladé" tous ses adversaires.

Félicitations à tous pour cette belle matinée de foot et de plaisir.

Les U9 toujours assidus

Nos U8 U9 étaient nombreux à avoir répondu présents pour le Festifoot organisé au stade de l'ASPTT puisque pas moins de 6 équipes du Val de Norge Football Club ont pu être constituées avec les 38 joueurs présents.

Notre hôte du jour avait bien fait les choses puisque nous n'avons eu aucune confrontation Val de Norge contre Val de Norge.

En revanche nous avons parfois évolué contre des équipes d'un très bon niveau et notamment celles des PTT ce qui a peut être un peu déstabilisé nos plus jeunes joueurs et pus particulièrement les nouveaux lorsque le score final était sévère... voir très sévère.

Il ne faut pas y attacher trop d’importance et retenir les bons moments passés puisque chaque équipe du VNFC a à un moment ou un autre tiré son épingle du jeu contre un des adversaires présents plus à notre portée (EF Village et MPL).

Un seul mot d'ordre pour la saison à venir "du plaisir" "du plaisir" et encore "du plaisir".

Les U11 en demie teinte

C'était encore à domicile que nos deux équipes U11 évoluaient, cette fois ci avec 3 équipes de l'ASPTT et une de Vingeanne.

L'équipe LION se retrouvait dans un mini plateau avec les 2 premières équipes des PTT. La première rencontre face à leur équipe 2 commençaient mal en encaissant un but. Mais Jules Paquet milieu droit auteur d'un doublé permit à son équipe de l'emporter. Score final 2 buts à 1.

Son second match face à l'autre équipe de l'ASPTT tourna court et ne connue pas le même scénario puisque suite au premier but les blancs et rouges enchaînèrent les offensives, qui se concluaient pour la plupart par un but.. Les versions diffères sur le score final mais il s'agit dans tous les cas d'une dizaine de buts encaissés pour aucun inscrit..

Il faudra réagir à l'entraînement !

L'équipe TIGRE débute comme son homologue a conclut, une défaite sévère face à nos voisins de Saint Apollinaire, 12 à 0.

Mais décider à réagir face à vingeanne c'est avec de bonnes intentions et beaucoup d'envie que les joueurs ont abordé le match. Ce qui fut payant puisqu'ils parviennent à marquer autant de buts qu'ils n'en avaient encaissés, et  en gardant également notre gardien invaincu.

Belle réaction et bel esprit !

Les U13 à 2 vitesses également

L'équipe B s'incline 7 buts à 2 face à Vingeanne, suite à une prestation avec un manque d'efforts collectifs. Au contraire, l'équipe A a su trouver un bel état d'esprit collectif pour tenir le score après l'ouverture de la marque, fin du match à 1-0 pour nos bleus face à Longvic ! Encourageant pour la suite du championnat.

Bonne semaine à tous, vive le foot et vive le Val de Norge FC