Ecole de Foot : Résumé du 29 septembre

1 octobre 2018 - 11:54

Il ne restait plus que les U7, sinon toutes les catégories avaient déjà retrouvé le chemin des rencontres du samedi.

C'est désormais chose faite puisqu'ils ont pu vivre eux aussi leur rentrée du foot, ce qui était de plus le temps fort incontestable de ce weekend footballistique.

Retrouvons tout de même les résumés de toutes les équipes qui jouaient ce samedi 29 :

U7

Cette année, la rentrée des jeunes footballeurs U6/7 se déroulait à Couternon avec les équipes de Tilles FC, Selongey; Talmay, Is sur Tille, Mirebeau, Quetigny, ASPTT Dijon et Val de Norge; ce qui représentait une centaine de jeunes joueurs, joyeux et excités par cette première participation.

A noter que le Val de Norge présentait, à lui seul, 26 joueurs (sur un effectif de 28).

Au programme, 3 matchs et 1 jeu, le tout royalement organisé par le District de Cote d'Or.

Des victoires, quelques défaites, mais surtout du plaisir chez nos jeunes pousses et beaucoup de joie quand ils se sont vus remettre une médaille et un livre pour leur participation, le tout en faisant une OLA devant des parents sous le charme.

La saison s'annonce plaisante. Prochain rendez vous, samedi prochain à Saint Julien.

U9

Nos U9 qui étaient au repos reviendront encore plus forts ce samedi pour le Festi foot à l'ASPTT Dijon.

U11

La première journée de critérium se déroulait à domicile. 6 équipes étaient présentes sur le plateau, alors qu'il ne manquait qu'un seul joueur au VNFC pour en faire une supplémentaire.

3 remplaçants pour une équipe et 4 pour l'autre donc.

La matinée commence par le traditionnel défi, un double huit à réaliser en conduite de balle. Exercice dans lequel brillent les joueurs de l'équipe LIONS du Val de Norge puisqu'ils le remporte. Félicitations à eux !

Ensuite pour les matchs les équipes ont été réparties par niveau en 2 plateaux de 3 équipes.

L'équipe LIONS du Val de Norge débute face à Is Selongey 1, et après un très bon début de partie concrétisé par l'ouverture du score, ils sont malheureusement rejoint puis dépassés avant la mi temps. Le début de deuxième mi temps ne voit pas la tendance s'inverser puisqu'ils encaissent un 3ème but.. Piqués dans leur orgueil, les coéquipiers de Jules PAQUET réagissent et poussent dans les derniers instants et parviennent à réduire la marque. Après ce but, les assauts de nos attaquants continuent avec Camille VIALE en pointe, mais malheureusement, pas moyen de retrouver le chemin des filets pour pouvoir arracher le nul.

Pour leur second match nos joueurs réalisent un festival offensif en obtenant la victoire la plus large du plateau, 6 à 0 face à nos voisins du Tilles FC.

Quant aux TIGRES, ils se retrouvent avec les équipes 2 et 3 d'Is Selongey.

Ils débutent face à l'équipe 3. En manque de repères sur le terrain, nos jeunes encaissent 2 buts sur des pertes de balles dans leur camp. Mais sur un contre rapide comme l'éclair mené par Maxime COUR, nous parvenons à inscrire notre premier but de la matinée.

Face à l'équipe 2 d'Is Selongey, les joueurs sont plus motivés que jamais et veulent prendre leur revanche. Malheureusement l'adversaire est encore plus fort et s'impose 4 buts à 1 même si nous n'avons pas démérité et mis toutes nos forces dans la rencontre.

Heureusement les joueurs ont pu en retrouver lors du goûter préparé par les parents.

La marge de progression est importante et les joueurs devront être bien concentrés cette semaine à l'entraînement pour faire mieux la semaine prochaine, à domicile de nouveau.

U13

Les U13 B étaient exempts ce weekend mais les U13 A avaient bien match, et se sont déplacés à Talmay, où leur football était bien rodé puisqu'ils ont surclassé leurs valeureux adversaires en s'imposant 9 buts à 2.

En espérant que les 2 équipes puissent reproduire la même performance samedi prochain, lors des 2 matchs à domiciles qui les attendent.

Bonne semaine à tous les licenciés !