Ecole de Foot : Résumé du weekend - 31 mars

11 avril 2018 - 10:39

Pour ce weekend de Pâques nos U7 et nos U9 sont laissés au repos, voici donc les résumés des rencontres U11 et U13 :

U11 TIGRES

Nous avons reçu à Ruffey pour un plateau « critérium »  une équipe de Mirebeau-Pontailler-Lamarche (MPL) et les équipes 2 et 3 de l'ASC Saint-Apollinaire.

L'équipe était constituée de Gabriel Lachenal dans les buts, de Gaspard Blanc et Batiste Pinto en défense, de Valentin Armenjon, Maxence Perette, Louis Carminati et Camille Viale en milieu de terrain. Nous n'étions que 7 et le coach de MPL a mis à notre disposition un joueur pour chaque match. Nos deux recrues du jour n'ont pas démérité et ont joué le jeu. Enfin, Victor assurait le rôle de coach.

Au cours du premier match, nos Tigres ont affronté l'équipe de l'ASC 2. La mise en route est lente en première période mais sur quelques actions construites, nos U11 rentrent dans le match et sur une frappe à l'entrée des 13 m, Camille marque l'unique but de la rencontre. Un résultat encourageant et positif.

Notre deuxième match était l'occasion de confirmer ce résultat face à l'ASC 3. Nous dominons la rencontre. Sur un corner de Gaspard, Camille reprend la balle d'une belle volée qui finit dans les filets. Puis, Jules, notre recrue d'un jour, frappe et marque après une action confuse dans les 13 m de l'ASC. Finalement nous maîtrisons la rencontre et nous gagnons facilement ce match 2 à 0. Malgré quelques excès de confiance, nos joueurs sont attentifs et créent de belles actions. Dans les buts, Gabriel s'ennuie et échangera son poste avec Camille pour le dernier match.

Le dernier match a des allures de "finale", puisque nous rencontrons l'équipe de MPL, également invaincue à ce stade. Une fois encore, nos Tigres maîtrisent la rencontre. Louis par deux fois, Gabriel et Valentin enverront la balle au fond des filets. De la volonté et du beau jeu mais encore quelques séquences approximatives. MPL aurait pu marquer mais c'était sans compter sur Camille. Sur un dégagement dans notre surface, Maxence touche le ballon de la main. Pénalty ! Le joueur de MPL s'élance mais Camille détourne le ballon sur sa ligne. Score final : 4 à 0.

C'est un très bon plateau pour nos joueurs, 7 buts marqués et aucun but encaissé. Un résultat encourageant et un très bon état d'esprit. Félicitations aux joueurs. Mention spéciale à nos supporters, Ghislaine, Manu, Chris et Damien.

U11 LIONS

Comme nos Tigres, les Lions n'étaient que 7 pour se déplacer aux Grésilles. Les équipes du plateau : Grésilles FC 1, DFCO 2 et Fontaine Les Dijon 1.

Le premier match se joue à 7 contre 7, les locaux ayant également un effectif limité. Avec plus d'espaces les spectateurs ont le droit a un match très ouvert. Score Final 3 partout.

La rencontre suivante se jouera à 8 vs 8, Fontaine nous prêtant un joueur pour les affronter. Malheureusement sans maîtrise, nous ne parvenons pas à conserver ni relancer sans perdre rapidement la balle. Nous perdons le match 3 à 0.

Pour le dernier match le DFCO nous prête également un joueur pour la rencontre. Le constat est le même que précédemment, le score aussi.