Ecole de Foot : Résumé du weekend - 24 mars

26 mars 2018 - 10:59

U7

Sous un soleil printanier, 3 équipes U6/7 du VNFC se sont déplacées à Is sur Tille pour affronter les équipes de Talmay, Is, Selongey, UCCF et Fontaine les Dijon.

L'équipe de U7 composée de joueurs confirmés a remporté la majorité de ces matchs, ne perdant que contre la redoutable (et bête noire) équipe de Fontaine.

L'autre équipe U7 a alterné le bon et le moyen. Le manque d'efficacité et le turn-over des joueurs a différents postes n'a pas aidé à obtenir des résultats probants.

La 3ème équipe, composée de U6 et de U7, a vaillament défendu nos couleurs et effectué des matchs interessants.

L'objectif de cette matinée est réalisé, à savoir, bonne ambiance, bonne humeur et progression de nos joueurs.

Le retour en image sur les exploits de nos jeunes pousses ici.

U9

Nos deux équipes U9 se déplaçaient à Chenôve, pour un plateau ensoleillé. Les club de Quetigny, de l'USCD, de Daix et donc de Chenôve étaient également présents. Au bilan de cette matinée, malgré quelques bonnes prestations, aucune des deux équipes n'a réussi à connaitre la victoire, soit par manque de réussite ou de concentration.

En espérant que les weekend de repos qui suivent permettront à nos joueurs de revenir plus fort pour l'interclubs du 28 avril.

Retrouvez les photos des rencontres ici.

U11 TIGRES

Le VNFC accueillait samedi 24 mars à Saint-Julien un plateau « critérium » U11. Quatre équipes étaient présentes, Fontaine-les-Dijon, Talmay, Vingeanne et nos "Tigres". Le beau temps était aussi de la partie. L'équipe U11 Tigres était constituée de Gabriel GENTY dans les buts, de Gaspard BLANC et Gabriel LACHENAL en défense, de Thomas NIVOT, Jules HEURTAUX, Lucas PLAT et Mathis CHABIRON en milieu de terrain et enfin de Louis CARMINATI, seul attaquant. Les coachs : Chris et Cédric.

Au cours du premier match, nos Tigres ont affronté l'équipe de Vingeanne. Une équipe solide et de notre niveau. La mise en route est délicate en première période pour nos joueurs mais sur des actions construites en seconde période, nos U11 gagnent par 3 buts à 1 (1 à 1 à la mi-temps). Les buteurs sont Jules, Lucas et Louis. Un résultat positif, des actions collectives mais quelques approximations encore et des faiblesses dans les relances. Il faut continuer comme ça toute la matinée.

Notre deuxième match était l'occasion de confirmer ce résultat face à Fontaine-les-Dijon. Une bonne équipe de joueurs U11 et U10 et des visages connus, croisés les années précédentes. Malheureusement nos joueurs ne parviennent pas à reproduire les bonnes choses vues antérieurement. Une seule action à mettre à notre crédit. Nous perdons ce match 4 à 0 (3 à 0 à la mi-temps). Nous subissons trop pour espérer accrocher quelque chose. Pourtant, notre adversaire peut parfois se montrer fébrile. Dommage.

Pour notre troisième et dernier match, nous avons rencontré l'équipe de Talmay. Aux dires des coachs de Talmay, les joueurs ne se sont pas entrainés de tout l'hiver. L'excès de confiance ne doit pas nous guetter ! Nous monopolisons le ballon quasiment toute la partie, mais nous manquons de clairvoyance, les actions sont trop personnelles, pas assez collectives. Nos U11 se font même peur sur deux contres adverses. Suite à une action construite et un centre, un défenseur de Talmay touche des deux mains le ballon. Pénalty ! Gaspard se charge de le tirer. But ! 1 à 0 à la mi-temps. Au cours de la seconde période et après quelques changement tactiques, nous sommes un peu mieux dans cette partie. Lucas marque encore sur un raid solitaire et une belle frappe. Nous gagnons ce match 2 à 0.

Au final nous retiendrons de (très) bonnes actions mais surtout des séquences de jeu approximatives et sans respect des règles de jeu collectives. Nous espérons que nos jeunes saurons faire encore mieux la semaine prochaine, lors du plateau qui aura lieu à Ruffey ! En attendant voici quelques photos des rencontres.

U11 LIONS

Les Lions jouaient aussi à domicile, à Ruffey. Les clubs de Semur Epoisses, JSIF et l'ASC Saint Apollinaire étaient présents avec une équipe chacun.

Le premier match nous opposa à Semur. Sur un terrain difficile, se sont les visiteurs qui réussirent le mieux à maîtriser la balle en enchaînant plusieurs bonnes séquences de passes. Ils l'emportent logiquement 2 à 0 alors que nous manquons tout de même de réussite devant leur but à deux reprises.

Ensuite nous affrontons JSIF, déjà rencontré la semaine passée. Dans un match similaire au premier, mais avec plus d'envie malgré tout, nous nous inclinons sur le même score après avoir encaissé un but sur la première action suivant le coup d'envoi.

Le dernier match face à Saint Apollinaire semble prendre la même tournure que les 2 premiers après l'ouverture du score des verts. Mais dans un sursaut d'orgueil nos jeunes ont su tout donner pour revenir au score sur un lobe d'Enoha DARLAY. Ce dernier eu plusieurs fois l'occasion de nous donner l'avantage dans trois face à face qui ont suivi l'égalisation. Mais la victoire vînt d'Axel RICHARD, bien lancé par Gianni SZYMYSLIK, lui même bien servi par Pierre LACHAT qui venait de récupérer le ballon d'un tacle rageur mais appliqué au milieu de terrain.

Bravo aux U11 pour cette réaction, mais il faudra faire mieux collectivement la semaine prochaine sur le terrain des Grésilles !

U13

Après leur défaite de la semaine dernière nos U13 se sont bien repris face à Longvic 2 en s'imposant 5 buts à 0 dans un match maîtriser de bout en bout ou l'adversaire n'a pas su nous mettre en danger une seule fois. Bravo à Sixte ENGEL, défenseur et auteur d'un triplé! Le second buteur est Nathan MULLER avec une réalisation, un joueur de Longvic ayant lui même envoyé un ballon au fond de ses filets. Voici quelques clichés de la rencontre.

La semaine prochaine nos U13 joueront en amical face au Tilles FC.

Bonne semaine à tous !