Ecole de Foot : Résumé du weekend - 10 mars

12 mars 2018 - 12:09

Le samedi 10 mars toute notre école de foot était sur les terrains, voici donc ce qui s'est passé :

U7

C'était le dernier plateau en salle pour nos petits, dont 3 équipes (14 joueurs) ont vaillamment défendu nos couleurs contre les redoutables équipes du Tilles FC (2 équipes) et de Talmay (2 équipes également).

La formule championnat proposée a permis à toutes les équipes de se rencontrer dans des matchs de 6 minutes.

On notera les bonnes prestations de nos jeunes qui ont remporté un maximum de matchs.

Un petit casse croûte à la fin et les voilà fin prêts pour ré-attaquer les matchs en plein air, rendez vous est pris pour le 24 mars à Is-sur-Tille !

Retrouvez toutes les photos de cette matinée ici.

 

U9

Cela se passait du côté de Longchamp pour nos 2 équipes U9, qui ont du braver la pluie lors de cette matinée où ils rencontraient les équipes de Longchamp, d'Echennon et de Quetigny.

6 matchs au programme dans une formule Festifoot, qui est en d'autre termes une "montante / descendante" dans laquelle l'équipe qui gagne accède au terrain supérieur et l'équipe qui perd passe au terrain inférieur.

La plus en forme de nos équipes termine au terrain n°3 et la seconde au terrain n°4. Au final le bilan est quasiment le même pour nos 2 formations avec 3 victoires et 3 défaites pour la première et 2 victoires, 1 nul et  2 défaites pour l'autre.

Remerciements au papa d'Antoine Guillemin pour avoir encadré l'une des équipes.

 

U11 TIGRES

Nos U11 Tigres jouaient à domicile sur le terrain stabilisé de Saint Julien. Ils ont donc accueilli 3 équipes, Chevigny 1, Daix 2 et Daix 3, pour un plateau "Jour de Coupe" dans des conditions climatiques peu favorables (pluie et vent).

Au programme, deux matchs pour tous, les gagnants du premier tour se rencontrant ensuite pour une grande finale et les perdants pour une petite finale. Chaque match était précédé d'une séance de tirs au but afin de départager les équipes en cas d'égalité. Chaque joueur a pu s'essayer à cette délicate épreuve comme tireur, y compris les gardiens. Enfin, dernière particularité, nos Tigres n'étaient que 7 sur le terrain, tout comme .... Daix 2 et 3.

Pour leur premier match, nos Tigres ont rencontré Daix 2. Après avoir perdu la séance de tirs au but (4 à 5), ils se sont également incliné lors du match sur le score de 6 à 0. Beaucoup trop d'erreurs techniques et de placements de nos joueurs, match à oublier. 

Au cours de la petite finale, nos Tigres ont rencontré Daix 3. Cette fois ci, ils règlent mieux la mire et gagnent la séance de tirs au but (4 à 3). Chris réorganise l'équipe en 2 - 3 - 1 et nos joueurs s'imposent aussi dans le match 3 à 2 (deux buts de Mathis et un but de Batiste sur penalty après une grosse faute à l'entrée de la surface) contre un adversaire de notre niveau et au cours d'un match acharné et indécis jusqu'au bout. 

Chevigny 1 est le grand vainqueur de ce plateau "Jour de coupe", vainqueur 1 à 0 de Daix 2 au cours de la finale des gagnants. 

Fatigués et trempés, les joueurs et les coachs ont vite regagné les vestiaires pour se réchauffer et partager un goûter.

Un grand merci aux parents présents et à Victor pour le bon déroulement de ce plateau.

Pour voir nos valeureux joueurs affronter la pluie et le vent c'est ici.

 

U11 LIONS

C'était un long déplacement pour nos U11 Lions qui jouaient sur le terrain de Meursault ce samedi où le temps était plus clément qu'à Saint Julien. Et c'est sans remplaçants que nos joueurs ont du enchaîner les 3 matchs face à Meursault 1,  Daix 1 et Ruffey Sainte Marie 1.

La première opposition face au dernier cité se conclut par une courte défaite 2 à 1, alors que les 2 buts sont encaissés directement à la suite de 2 de nos coup de pied de but.  Cela  vient gâcher les bonnes actions de jeu que nos joueurs avaient réussi à mener contre cette équipe qui jouait davantage en contre. A noter le joli but inscrit par Axel Richard suite à un bel une deux avec Gianni Szymyslik. 

Le deuxième match face à Daix était plus ouvert dans le jeu mais se termine sur le score de 1 partout, dû au manque de réussite des attaquants des 2 côtés. Au cours de cette rencontre nos joueurs ont proposé de meilleures séquences de jeu mais le replis défensif s'est fait plus lent. Le premier but de la partie a été mis contre notre camp sur une mauvaise interception d'un centre venu fort de la gauche du but. Notre but quant à lui a été marqué sur un contre, de la tête par Axel Richard lancé par Gianni qui est venu lobé le gardien sorti de sont but.

Pour le dernier match face aux locaux, la défaite a été lourde, 7 à 1. Le très joli but en reprise de volée de Gianni pour revenir à 2-1 n'a pas su redonner les jambes et la concentration aux enfants qui ont clairement payé le manque de remplaçants sur ce match là, la fatigue s'étant accumulée.

 

U13

On ne pouvait pas espérer mieux pour ce début de championnat de D2. Nos joueurs signent une belle performance en surclassant nettement leur adversaire du jour et s'imposent 11 buts à 2. Ils ont su se rendre la tâche plus facile en marquant très vite et porter le score à 5-0 à la mi temps. Lors du second acte, les joueurs restés concentrés ont continué sur leur lancé pour atteindre le score que l'on connait. Bravo à tous pour l'ensemble de cette prestation collective.

Quelques clichés du match ici.

 

 

Bonne semaine et à très vite sur les terrains !

Commentaires

0-9
U15 A / ST APOLLINAIR environ 21 heures
U15 A / ST APOLLINAIR : résumé du match environ 21 heures
LES U13 A POUR LA PREMIERE PLACE 3 jours
11-0
U13 A / C.S. AUXONNAIS 3 jours
U13 A / C.S. AUXONNAIS : résumé du match 3 jours
La B joue sa montée ! 11 jours
2018-11-24 - U9 : Plateau à Is-sur-Tille : nouvelles photos 13 jours
2018-11-24 - U9 : Plateau à Is-sur-Tille 13 jours
4-1
MARSANNAY / SENIORS A 13 jours
MARSANNAY / SENIORS A : résumé du match 13 jours
U15 B 20 jours
3-0
US SAVIGNY CHASSAGNE / SENIORS A 20 jours
US SAVIGNY CHASSAGNE / SENIORS A : résumé du match 20 jours
4-6
U13 B / GRESILLES F.C 26 jours
U13 B / GRESILLES F.C : résumé du match 26 jours

CLUB LABELLISÉ

2017 - 2020