Action éducative pour les U9 : Faire son sac!

21 novembre 2016 - 18:16

Mardi 15 novembre, Victor Lavaillotte a proposé à nos U8 et U9 un exercice de motricité un peu différent de ce qu'ils ont l'habitude de faire.

En effet, à la suite de parcours d'appuis, les enfants devaient ramasser un objet sensé faire parti des affaires essentielles dont il faut se munir pour participer à une séance ou un plateau.

Après s'être emparé d'une affaire, les jeunes joueurs devaient la rapporter dans le sac de leur équipe.

La première équipe reconstituant correctement son "sac du footballeur" se voyait remporter le défi.

Quelques intrus faisaient parti du lot, et certains joueurs n'ont pas manqué de les rapporter quand même !

A leur décharge, il y avait parmi les intrus un coffret DVD consacré à Zidane, ce qui peut aussi être considéré comme un indispensable.

A la fin, les éducateurs n'ont pas manqué de réunir tout le monde afin de faire quelques rappels et d'apporter des précisions sur les tenues chaudes et confortables à prévoir pour pratiquer en cette période plus froide.

Finalement, nous espérons qu'à la suite de ce travail éducatif, nos enfants seront un peu plus autonomes pour préparer leurs affaires avant de venir au foot !