Formation CFF4

10 février 2014 - 08:44

Module CFF4 du Brevet de moniteur de football

formation Brevet Moniteur de Football à St Julien

Le Val de Norge FC à accueilli une formation de la ligue de Bourgogne de football avec l'aide de la municipalité de St Julien.
27 stagiaires de bourgogne Franche Comté, dont Gwendal Lebascle du VNFC, se sont retrouvés pendant 4 jours autour de Jordan Champagnat le conseiller technique territorial de cote d'or dans les locaux très fonctionnels de la mairie de St Julien. Ce 1 er stage dans le département permet  d'obtenir le Certificat Fédéral de Football 4 , module qui permettra d'obtenir le Brevet de Moniteur de Football. Cette 1 ère initiée par la Fédération Française de Football part du constat que "90% de nos clubs n'ont pas de projet ". Comment la FFF peut elle répondre à ce besoin ? elle a donc créer ce certificat fédéral " confie le technicien territorial qui à guidé et expliqué aux stagiaires comment élaborer un projet de développement pour son club sur 2 niveaux, associatif d'abord mais aussi sportif et éducatif. Les candidats ne décrocheront ce diplôme qu'après la réalisation et la formalisation d'un projet en lien avec leurs responsabilités au sein de leur club ainsi qu'un entretien avec un jury courant novembre.