résumé u18

Notez cet article :

L’UCCF s’est heurtée à une équipe repliée en défense.  Photo Dominique Romano

L’UCCF s’est heurtée à une équipe repliée en défense. Photo Dominique Romano

Dimanche, les moins de 18 ans de l’UCCF ont reçu leurs homologues du Val de Norges FC. Une belle rencontre qui s’est soldée par un nul.

Ce match peut se résumer ainsi : une équipe locale qui pratique un bon football individuellement contre une belle équipe visiteuse composée de joueurs de première année, mal classée (11e sur 13) et qui a (bien) défendu tout le match.

Les locaux pensaient sûrement ne faire qu’une bouchée des visiteurs mais ils ont vite déchanté devant le “coup de poignard” visiteur, dès l’entame du match avec un but de Tanguy Charbonnier après une belle attaque collective ponctuée d’un tir à ras de terre, côté gauche. Les locaux s’emparent alors du jeu et font le siège dans la surface du Val de Norges défendant à dix.

Les locaux ont oublié pendant un moment le jeu collectif, chacun voulant marquer, et c’est bien dommage car, lorsqu’ils ont joué collectivement, ils pouvaient largement mettre en danger cette équipe, vaillante certes, mais largement à leur portée.

La finition manquait malgré les nombreux corners et coups francs obtenus ; c’est finalement à la 75e minute que Kiadia Nehmie égalisera d’une belle tête consécutive à un coup franc. Le dernier quart d’heure sera entièrement pour les locaux mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

UCCF-Val de Norges FC (moins de 18 ans) : 1-1 (0-1). Match arbitré par Franck Nicolet, assisté de José Puente et Manuel Lesavre. Buts de Tanguy Charbonnier (5e ) pour le Val de Norges et de Kiadia Nehmie (75e ) pour l’UCCF. Stade Gaston-Paris, à Châtillon-sur-Seine.