Résumés week end

18 mars 2013 - 08:54

Résumés week end
Les vétérans du VNFC en action
Les vétérans du VNFC recevaient leurs voisins de Quetigny ce vendredi.Les visiteurs plus affûtés physiquement on remportés cette confrontation . Les jambes étaient encore lourdes des efforts du dernier match mais chacun a trouvé du plaisir à se retrouver . Cette partie c'est disputée dans un excellent esprit, c'est ce que cette équipe veut cultiver. Le groupe est composé d'une vingtaine de joueurs issus des familles, dirigeants, éducateurs, arbitres et parents de joueurs. Les entraînements se déroulent à St Juilen les vendredi à 20h00. Prochain match contre les arbitres de cote d'or (UNAF) à st Julien

Plateau u9 avec ESPL, Tilchatel et Is sur tille
Alors que les u8 jouaient à Is sur Tille, les u9 recevaient les jeunes de ESPL et Tilchatel. Le VNFC bien encadré par Gwendal LEBASCLE assisté de Stephane DROUHIN a présenté 3 équipes pour cette matinée. Le soleil était de la partie ce qui a permis un bon déroulement du plateau.
u11 en déplacement à Savigny
Les u11 emmenés par Alberto Goncalo ont disputé un bon plateau à Savigny le sec

U13 en déplacement à Beaune, victoire 2 à 0
Beaune démarre bien la partie en essayant de jouer en partant de derrière mais nous restons en place et récupérons les ballons assez haut. Après quelques occasions nous ouvrons le score sur un penalty de romain suite a une faute sur Mehdi. De nouvelles occasions ne sont pas concrétisées et la mi-temps arrive sur ce score de 1-0. Beaune ne se procure toujours pas d'occasion franche et nous n'arrivons toujours pas a conclure nos occasions. Nous nous mettons a l'abri à 5 mn de la fin sur un contre emmené par Mehdi qui décale Jim. La défense est restée en place très sérieusement tout le match ce qui nous permet de repartir avec une première victoire en excellente. Il faudra répondre aux agressions verbales et physiques des adversaires plus intelligemment pour continuer a progresser et grandir, le résultat reste très positif.

Michael BORNOT

u15 recevaient St Jean de Losne, defaite 6 à 0
Les jeunes moins appliqués défensivement que la semaine dérnière ont subi la loi des visiteurs. Quelques belles occasions de buts non concrétisées, dommage.
u18 en déplacement à Gevrey, victoire 2 à 1

L'équipe U18 du VNFC se déplaçait ce dimanche pour son deuxième match de championnat sur le terrain de Gevrey. Soupet Benjamin va ouvrir le score sur un bon dégagement du gardien Trichet Francis. Les locaux vont égaliser dans la foulée sur coup de pied arrêté. Mais peu avant la mi-temps, Soupet Benjamin va s'offrir un doublé sur une belle ouverture de Tuncdemir Ali. La deuxième mi-temps va être totalement à l'avantage des locaux. L'équipe du VNFC va tenir bon et obtient une belle victoire sur un terrain adverse ! Prochain match contre JDF 21.

seniors C, défaite à Arc sur Tille 5 à 1

L'équipe C se déplaçait sur le terrain d'Arc sur Tille, deuxième avant la rencontre. Les visiteurs vont se faire surprendre assez rapidement, et vont encaisser deux buts sur les deux premières occasions adverses. Le VNFC va revenir dans la partie grâce à un but d'Ahmed. Malheureusement, peu avant la mi-temps, les locaux vont mettre un troisième but, d'un magnifique retourné. La deuxième mi-temps va permettre aux locaux d'aggraver le score et de finir sur un 5-1, la plus grosse défaite de l'équipe cette saison. Match à oublier très rapidement, d'autant plus qu'un choc contre l'ESPL ce profile le week end prochain !

seniors B à Hautes cotes, nul 2 à 2
Le VNFC rentre bien dans le match et le gardien Anthony SIEUW donne le ton des les 1eres minutes en détournant un pénalty. Puis le VNFC baisse en intensité et les visiteurs marquent par 2 fois. En seconde période le VNFC revient avec de bonnes intentions et trouve la faille par 2 fois par Arnaud Giraudot et Clément Belin. La fin de match voit les locaux tenter de faire la différence mais bien regroupés en défense les hommes de Guillaume Durand obtiennent leur 4 eme résultat positif depuis la reprise. L'état d'esprit positif est présent, l'équipe est sur la bonne voie.
seniors A à Dijon Parc défaite 2 à 1
Le VNFC réalise une bonne entame de match et ouvre logiquement le score par Thomas PONS par une reprise dans un foret de joueurs. Quelques minutes plus tard Mathieu DARCY voit son tir mourir sur la barre alors que le gardien était battu. Sur l'action suivante, une balle contrée vient mourir en lobe dans nos filets. Le VNFC continue d'attaquer mais sans réussite. En 2 eme période même scénario et l'incroyable arrive sur la 2 eme incursion des locaux, une balle anodine au premier poteau surprend le gardien . Le VNFC ne reviendra pas malgré des occasions en rafale. Grosse frustration collective à l'issue de cette défaite.