résumés du 2 et 3 juin

2 juin 2012 - 19:38

résumés du 2 à 3 juin

Le rideau vient de tomber sur la saison 2011/2012 pour nos différents championnats.
Si la frustration est évidente pour notre équipe U15 et notre équipe fanion qui n'accèdent pas au niveau supérieure, les motifs de satisfactions sont nombreux et le bilan globalement positif.
Honneur aux U15 qui avaient leur destin en main au dernier match, le nul n'a pas suffit mais les clubs fondateurs de Ruffey ou St Julien n'avaient jamais connu par le passé un tel parcours jusqu'aux portes de la 1 ere série, nul doute que cet objectif sera atteint dès décembre.

Après leur accession en honneur, les U18 ont assurés le maintien. Pour la saison prochaine l'objectif sera également l'accession au niveau supérieur.

Les équipes seniors ont toutes assuré le maintien avec chacune au final plus de points au classement général que lors de la saison 2010/2011. L'équipe C était assurée de terminer 10 eme au goal average particulier. Guillaume Durand peut être fier de son groupe sans cesse remanié mais c'est le destin d'une équipe C. Même si la saison fut difficile, le maintien est assuré , à chaque saison suffit sa peine.

L'équipe B a évolué cette année dans un groupe au équipes plus techniques que la saison passée. Les joueurs de Xavier Pacotte après une mauvaise série en 1 ere partie de saison ce sont bien repris et conservent leur place à ce niveau  avec là aussi plus de points que lors de la saison 2010/2012 .Le dernier match a été plus qu'engagé avec un rouge et 2 jaunes pour nos joueurs, chacun c'est dépassé et la victoire 2 à 0 est des plus logique. Le VNFC est dans une situation assez enviée avec une 1ere réserve en excellence pour une équipe fanion en promotion de District, reste a faire fructifier cette position.

L'équipe A a terminé sa saison sur un résultat nul 2 à 2 face à Plombières. Cette équipe a connu quelques passage à vide à de mauvais moments au cours de la saison, cela lui coûte la montée. Romuald Marzocca avec son groupe très jeune doit continuer a travailler et penser à  l'avenir. Le VNFC avec ses joueurs, éducateurs et dirigeants sont plus déterminés que jamais à mener à bien ses différentes missions.

Journée Futsal du samedi 2 juin 2012
Par cette belle journée ensoleillée, nos jeunes U10/U11 ont passé une après-midi placée sous le signe du "football et de la fête ":
Ils ont alterné matchs en 5 contre 5 et différents ateliers techniques et festifs : comme le radar,le un contre un etc
Merci au club de Quétigny pour son accueil et au District de Côte d'Or pour l'organisation de cette belle journée

U15 SEMUR 2-2 U15 VNFC :

joué sous une grosse chaleur , ce match a tenu toutes ses promesses ,disputé avec pas mal d'engagement par les 2 équipes. Le VNFC a ouvert le score en 1ère mi-temps suivi par l'égalisation peu après de Semur sur un corner . La 2ème mi-temps a vu le Vnfc prendre l'avantage sur un coup franc et tenir la victoire jusqu' à 10 minutes de  la fin et voir à ce moment là Semur égaliser .Fin du match 2 à 2

Le VNFC formé en grande majorité de 1ère année a fait un bon match et a fait  honneur à ses couleurs avec une tenue exemplaire pendant le match .Cette équipe a joué en honneur 13 matchs avec 9 victoires , 3 nuls , 1 seule défaite 3 à 2  , marqué 44 buts , encaissé 9 buts , mais finit 2ème du Championnat sur 14 équipes, ce qui diminuera mon énorme déception : ne pas monter mais il faut accepter ce règlement un peu dur.

Je voudrais féliciter avant tout tous mes gamins en préparant la prochaine saison toujours un peu plus haut avec quelques renforts  qui correspondront en mentalité à cette équipe du VNFC , merci aussi à Patrick pour son aide si précieuse et mes dirigeants , Philippe et Jean Claude.

Merci à tous les dirigeants du club qui se sont déplacés ainsi que les parents qui ont été formidables, comme le sont leurs enfants .

Merci au Président et à toutes les personnes du Comité qui m'ont envoyé leurs encouragements avant le match .

RICHARD GONZALEZ