Ecole de Foot : Résumé du weekend - 28 avril

30 avril 2018 - 13:42

Ce samedi toutes nos équipes étaient de sortie. Le temps fort de la matinée était l'Interclubs à Varois, avec nos voisins du Tilles FC, auquel nos U7 & nos U9 ont participé. 

Commençons donc par le résumé de cet événement :

 

U7

C'est sous un format de rencontres inédit que 3 équipes de Tille FC en rouge et violet et 3 du Vnfc en bleu se sont confrontées. En effet, chacune d'entre elle a réalisé 6 matchs de 7mn, affrontant en aller et retour (comme en Champions League) les 3 équipes du club du club voisin.

Outre les résultats et la très bonne organisation, nos jeunes joueurs se sont régalés, autant sur les terrain qu'ensuite, devant la multitude de gâteaux et friandises proposées.

Très bonne matinée pour nos cadors et merci aux Tille FC pour l'accueil qu'il nous a réservé.

 

U9

Nos deux équipes U9 présentes sur le terrain de Varois ont elles disputés 4 matchs dans la même formule que nos U7. Au bilan 2 victoires et 2 nuls pour une équipe et 2 victoires et 2 défaites pour la seconde. Même enthousiasme que chez nos U7 et même satisfaction après cette matinée.

 

U11 TIGRES

Les U11 Tigres du VNFC se déplaçaient à Pontailler samedi matin pour un plateau critérium. Les autres équipes étaient MPL 2, JSIF 2 et USCD 3 et 4. Le temps était agréable pour jouer.

Malheureusement seuls 6 joueurs étaient présents pour défendre nos couleurs, ce qui a compliqué la tâche du coach et la récupération des joueurs. Gabriel GENTY était dans les buts, Maxence et Gabriel LACHENAL en défense, Théo et Jules en milieux axiaux et Fahim attaquant en pointe. Deux joueurs de l'équipe en repos nous ont rejoint à chaque match.

Le plateau a débuté par un défi, un double-huit avec arrêt en stop-ball que chaque équipe devait réaliser le plus rapidement possible. Nos U11 auraient pu sortir vainqueurs avec un peu plus d'attention.

Nous avons débuté les rotations par un temps de repos, puis enchaîné 4 matchs consécutifs. 

Pour le premier, nous avons affronté l'équipe de MPL 2, déjà rencontrée à Ruffey. Le match est équilibré mais MPL 2 marque le premier but. Nous revenons à la marque et prenons l'avantage grâce à Fahim sur deux actions construites. Score final : 2 à 1 pour VNFC. Les joueurs sont appliqués mais souvent mal positionnés sur le terrain. C'est toutefois encourageant.

Ensuite nous rencontrons l'USCD 3. Deux joueurs de JSIF 2 viennent compléter efficacement notre équipe en tant que milieux excentrés et cela nous permet de mieux passer sur les côtés. Nous maîtrisons ce match du début à la fin, avec de belles séquences de jeu et deux buts (Fahim et Jules). Score final : 2 à 0 pour VNFC. C'est un très bon début de plateau. 

Face à JSIF 2 qui semble être l'équipe la plus forte du plateau, nous subissons le jeu mais restons néanmoins concentrés et attentifs à notre placement défensif. Mais cela ne suffit pas et nous finissons par encaisser le seul but de ce match. Plusieurs opportunités franches se présentent pour égaliser mais la fatigue arrive. Score final 1 à 0 pour cette première défaite. 

Le dernier match s'enchaîne contre l'USCD 4. La fatigue est bien présente et les consignes ne sont plus respectées, nous déjouons contre l'équipe qui avait les moins bons résultats jusqu'à lors. Beaucoup d'occasions nettes mais qui finissent par des frappes hors cadre ou stoppées par le gardien. Nous sommes punis sur quelques contres bien menés, USCD 4 marquera 3 fois. Score final : 3 à 0 pour USCD 4. 

Encore un plateau mitigé pour nos Tigres, de très bonnes choses puis de moins bonnes. Rendez-vous fin mai pour notre dernier plateau de l'année. 

Retrouvez les photos ici.

 

U11 LIONS

C'était la deuxième fois que nos LIONS se déplaçaient à Meursault cette saison, pour jouer contre les équipes de Ruffey Sainte Marie, de Meursault, de Beaune, des Grésilles et de Mirebeau.

Le défi terminé, ce sont ces derniers que nous commençons par affronter. Une belle maîtrise collective et de superbes actions nous permettent de l'emporter 3 à 0 avec le doublé d'Enoha DARLAY et un but de Gianni SZYMYSLIK.

Le match suivant face à Beaune se termine par une défaite 1 à 0, nos temps forts n'étant pas concluts dans ce match plutôt équilibré malgré les meilleures actions collectives adverses.

Ensuite, contre Ruffey Sainte Marie, nos jeunes connaissent à nouveau la défaite, avec un match également plutôt équilibré, ou le manque d'engagement nous a conduit à se résultat. A noter le but en pleine lucarne de Gianni.

Face aux locaux nous perdons également 1 à 0, alors que notre adversaire manque de conclure plusieurs grosses occasions, nous connaissons malgré tout un grand temps fort mais sans parvenir à faire plier la défense adverse.

Pour conclure nos jeunes retrouve les Grésilles pour un match nul 1 partout, avec un but d'Axel RICHARD. De la fatigue et un manque d’efficacité dans les 2 surfaces ne nous permette par d'obtenir mieux que ce résultat.

Voici quelques photos de la matinée.

Il ne manque pas grand chose pour avoir un bilan plus positif, en espérant que nous puissions faire mieux la semaine prochaine !

 

U13

Ce samedi nos U13 étaient opposés  Mirebeau Pontailler Lamarche 2 et s'imposent 15 à 1 dans un match maîtrisé et mené avec sérieux et application.

 

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

CLUB LABELLISÉ

2017 - 2020