compte rendu week end

7 septembre 2015 - 09:25

VNFC 2 – Gissey

 

Pour ce premier match de la saison de son équipe réserve le VNFC affichait une équipe résolument jeune avec pas moins de 4 U18 (Bastien, Guillaume, Tanguy et Enzo M.) et 1 U19 (Ruben) pour qui c’était les grands débuts en catégorie senior. Il est à noter que Théo, bien que né en 1996, effectuait également sa première rencontre senior.  A côté de ces 6 joueurs Enzo S., U20, faisait presque figure de vieux briscard…

 

Gissey de son côté affichait une équipe expérimentée qui entra tout de suite dans le match confisquant le ballon au VNFC pendant un bon quart d’heure.

Malgré la domination adverse le premier contre du VNFC mené à la vitesse de l’éclair par Enzo M. sur son côté gauche failli être payant. Il ne fallut pas attendre très longtemps pour voir les filets trembler  car 5 minutes plus tard sur un deuxième contre mené tout aussi rapidement cette fois-ci sur la droite, Enzo S. était fauché par le gardien dans la surface. Enzo S. se chargeait lui-même du penalty qu’il transformait (1 – 0).

Gissey faisait alors parler son expérience et profitait des erreurs de jeunesse du VNFC pour tout d’abord réduire le score (1 – 1) puis à nouveau tromper Séb juste avant la mi-temps (1 – 2).

 

C’est également juste avant la mi-temps que Théo quittait ses camarades sur blessure, souhaitons qu’il revienne vite parmi nous car il avait montré de belles choses dans le jeu.

La mi-temps était l’occasion pour notre coach JEFF de trouver les mots afin de rassurer les joueurs sur leurs qualités et de leur passer des consignes en leur demandant de bien garder leurs positions sur le terrain et de faire preuve de patience car les occasions allaient forcement venir.

 

Jeff avait bien senti les choses puisque pour cette deuxième mi-temps la jeunesse de VNFC devenait un réel point fort. La fatigue se faisait en effet très nettement ressentir du côté de Gissey qui ne parvenait plus du tout à conserver le ballon. Une deuxième mi-temps à sens unique donc ou le VNFC parvenait même à 10 contre 11, suite à la sortie sur carton blanc de Farid, à égaliser sur un magnifique coup franc d’Enzo S. de plus de 30 mètres  (2 – 2). A la 80ème minute à la suite d’une belle action collective  Pierre-Alexandre était à la conclusion pour redonner l’avantage aux VNFC (3 – 2). Il restait alors moins de dix minutes à tenir et les joueurs du VNFC pouvaient enfin rentrer aux vestiaires avec les 4 points d’une victoire prometteuse.

 

Aujourd’hui cette victoire de notre équipe réserve avec autant de jeunes issus de nos U18 est une réelle satisfaction pour tous les dirigeants. L’histoire retiendra au passage que Bastien et Guillaume qui faisaient leurs débuts en senior symbolisent tout particulièrement le projet du VNFC car ils n’ont connu que les clubs issus de la fusion. Bastien a signé sa première licence de foot en U7 à Saint Julien et Guillaume sa première licence de foot en U9 à Ruffey. Depuis tous deux sont toujours restés fidèles à leur club formateur. Bravo à eux deux !

Emmanuel Blanc    VNFC 1 - Varennes 89

Opposé à une équipe promue mais difficile à manœuvrer sur sa pelouse,le Val de Norge n'a pas pu faire mieux que le match nul ce qui n'est pas si mal pour un match à l’extérieur avec 2h de déplacement

Prochaine rencontre à domicile, dimanche 13 septembre, le VNFC 2 reçoit Touillon  dans le cadre de la coupe de Cote d'Or

Commentaires

7-0
U13 / EFV 4 jours
U13 / EFV : résumé du match 4 jours
U13 / EFV 4 jours
1-3
U18 / FONTAINE LES DIJON 2 7 jours
U18 / FONTAINE LES DIJON 2 et ASFC DAIX / U18 : résumés des matchs 7 jours
U18 / FONTAINE LES DIJON 2 7 jours
2-0
ASFC DAIX / U18 7 jours
U11 B et U11 A 7 jours
ASFC DAIX / U18 19 jours
7-0
U18 / Chevigny B 19 jours
U18 / Chevigny B : résumé du match 19 jours
C'est l'heure de la reprise pour notre école de foot ! 19 jours
U18 / Chevigny B 22 jours
1-1
E.F.V / Seniors A 23 jours
E.F.V / Seniors A : résumé du match 23 jours

AGENDA DE LA SEMAINE

 

CLUB LABELLISÉ

2017 - 2020