CR week end

Les u8 u9 effectuaient un grand déplacement à Venarey les Laumes

Les u11 se sont rendus à Savigny le sec
U15 Forfait de Montbard, victoire sans combattre

u18 en déplacement à Fontaine les Dijon:

Les U18 du VNFC se déplaçaient à fontaine les Dijon dimanche 19 avril à 10h.

Nous rencontrons l'équipe virtuellement 1ère du groupe (car avec 1 match de retard).

Accueil à fontaine de qualité à part un éducateur qui refusa de dire bonjour!!!

Il connaîtra le fond de ma pensée en fin de match sur ce comportement aussi inutile qu'enfantin . J'ai essuyé en retour quelques  jolis mots que ma maman m'a interdit de répéter!!

J'ai arbitré un match de grande qualité. Fontaine a  joué une très belle partie. À noter que fontaine a récupéré 7 joueurs de l'équipe U19, c'est un procédé coutumier de ce club, qu'il a déjà utilisé pour battre Châtillon sur Seine et Semur/époisses.

Cela ne retire en rien la qualité du jeu des locaux.

La 1 ère mi-temps est à sens unique. Fontaine attaque et marque à 4 reprises.

La 2 eme mi-temps permet aux bleus du  VNFC de marquer à 2 reprises. 1 but d'Enzo et un de Valentin.

Fontaine enverra à 3 nouvelles reprises le ballon au fond des buts de maxime.

Score final 7-2 pour fontaine.

Logique compte tenu du niveau de l'équipe alignée en face des bleus du VNFC.  C'est la loi du sport.

Une belle ambiance néanmoins avec sur le terrain un comportement irréprochable.

Semaine prochaine,  on rejoue un match contre Daix. Ce sera chez nous à Ruffey les Echirey.

Sportivement votre.

Philippe CHARBONNIER

Seniors B en déplacement à Talant victoire 6 à 0:

L'équipe B n'a pas raté l'occasion de faire la différence face à un concurrent direct au maintient.
Après un début de match fébrile ou le VNFC confond vitesse et précipitation le jeu se stabilise et Nicolas Guilleminot ouvre le score logiquement. L'ensemble du match à été géré par une équipe dominatrice du Val de Norge et permet d’espérer le maintient à 3 journées de la fin. Les buteurs du jour, Nicolas Guilleminot, Iba Wohne et Karim Bensouici.

Fontaine Val de Norge  défaite 3 à 1:

Fontaine entame la rencontre pied au plancher. Parnaso trouve le poteau sur une frappe des vingt mètres (4e ). Quatre minutes plus tard, c’est au tour d’Edelblutte d’échouer sur le gardien (8e ). Les occasions se multiplient mais sans résultat et c’est au contraire Val de Norge qui va ouvrir le score par Millerand d’une frappe superbe (0-1, 23e ).

Le scénario ne varie pas, Fontaine domine sans partage mais se heurte à un gardien en état de grâce. Auteur de cinq arrêts déterminants dans le dernier quart d’heure de cette mi-temps, il permet au Val de Norge de mener à la mi-temps (0-1).

La reprise confirme l’emprise de Fontaine. Et logiquement Edelblutte égalise grâce à un superbe enchaînement (1-1, 50e ). Puis c’est M’Vondoze de la tête sur un centre d’Antil qui va donner l’avantage à Fontaine (2-1, 61e ). Les situations favorables se multiplient mais ni Sanchez, ni Edelblutte ne trouveront le chemin des filets. Il faudra attendre une erreur de la défense du Val de Norge pour que Parnaso inscrive enfin le troisième but et dernier but (3-1, 83e ).

Fontaine-lès-Dijon 3 Val de Norge 1

Fontaine-lès-Dijon (Michel-Ratel). – Fontaine-lès-Dijon – Val de Norge : 3-1 (0-1).

Arbitre : M. Vieceli.

Buts pour Fontaine-lès-Dijon : Edelblutte (50e ), M’Vondoze (61e ), Parnaso (83e ) ; pour Val De Norge : Millerand (23e ).