CR week end

12 avril 2015 - 19:17

Les U18 du VNFC recevait à 15H à Ruffey l'équipe d'UCCF (Chatillon sur seine).

Cette équipe est 1ère du groupe. Elle avait lors du match aller, infligé un 7-1 à l'équipe du VNFC.

Autant dire qu'en arrivant, je trouve Nicolas l'éducateur des bleus, très tendu par l'enjeu.

Les joueurs du VNFC durant les 10 1ères minutes du match subissent les attaques adverses mais tiennent la défense.

A la 15ème minute, le VNFC encaisse un but stupide.  oui oui  les buts ne sont ils  pas toujours stupides !!!!

Mesdames et messieurs les philosophes à vos crayons vous avez 4 heure pour composer sur le sujet !!!!!

Bref, 0-1 pour UCCF. Les 30 minutes suivantes s'équilibrent. Les équipes rejoignent les vestiaires sur ce score.

2ème mi-temps reprend et 1 minute plus tard, UCCF est crédité d'un 2-0 suite à un but contre son camp des bleus

comment dire !!!!!!!!!! Encore plus stupide !!!! Oui oui c'est possible.

Mesdames et messieurs les lecteurs vous devez trouver que je "pousse" un peu avec mes commentaires caustiques. Attendez la suite....

60 me minute, but pour le VNFC par Valentin suite à un corner. 1-2 Et là, les bleus de métamorphosent !!! Ils reprennent espoir.

Alors ils attaquent et attaquent. A la 75 ème, guillaume s'échappe sur la gauche drible et passe devant les defenseurs. Il est sèchement taclé, faute, penalty (YES!!!)

Lucas transforme 2-2, contre, je le rappelle, le 1er du groupe.

Les équipes alors attaquent de part et d'autre sans touver de solutions. On s'achemine vers un match nul qui déjà serait un bon résultat.

Seulement les bleus en décident autrement.

91 ème minute sur une attaque de l'équipe des bleus , tir repoussé, re-tir repoussé, le ballon revient sur Victor qui envoie le ballon au fond des buts adverses.

Euphorie sur le terrain et autour, les spectateurs venus supporter le VNFC jubilent. Nicolas sur le banc est  en extase !!!

Le match se termine sur ce score de 3-2.

Les 2 équipes ont eu un comportement exemplaire durant le match malgré l'enjeu. UCCF risque de perdre la 1ère place du groupe et VNFC remonte vers la 3ème place.

C'est la loi du sport.

Je souhaite vivement féliciter cette équipe qui contre vents et marées cette année à su rebondir et progresser.

Mais tout cela c'est aussi la réussite d'un homme, Nicolas leur éducateur, qui parvient match après match à faire de ces joueurs une vraie équipe qui gagne.

Semaine prochaine, on se deplace à Fontaine les dijon classé juste devant le VNFC au championnat. Nul doute, ce sera encore un match sportivement intéressant

Philippe