CR week end

11 novembre 2014 - 08:54

CR week end
u6 u7 en déplacement à Dijon Grésilles
belle matinée de football. Les petits du VNFC sont toujours aussi passionnés et présents sous la houlette d’Emmanuel Blanc et Luc Brantener;

u7 u8 recevaient Fontaine, Is et Talmay
Une cinquantaine de jeunes étaient rassemblés au stade de St Julien ce samedi matin.
Le temps était clément et tous les enfants ont apprécié ce rassemblement. Nicolas Guilleminot  et Victor Lavaillotte  ont dirigé cette matinée de main de maitre en proposant des matchs et jeux. Cette matinée s’est terminée comme de coutume par un gouter.

u10 u11 recevaient Talmay, Vingeanne et ESPL.
La aussi Laurent Brisebard aidé de quelques parents a bien conduit  les quelques 40 jeunes présents l’Après midi au stade de St Julien. Le football à 8 était de rigueur et les matchs étaient plus disputés, toujours dans la limite du respect de l’adversaire. bel après midi de football pour tous ces jeunes passionnés.

u15 recevaient UCCF 2
Les garçons de Nicolas Guilleminot ont dominé sans partage leurs hôtes du jour. Bravo à cette jeune équipe qui caracole en tête de son championnat avec maitrise.

u18 recevaient Semur Epoisses
En accueillant les leaders du groupe, les garçons de Loris Lerandy s’attendaient à une rencontre serrée.
Le score évolue favorablement pour le VNFC qui mène rapidement 2 à 1. Semur Epoisses ne veut pas abandonner son fauteuil si facilement et se procure pas mal d’occasions. Le VNFC résiste et procède en contre et porte le score à 4 à 1 à la mi-temps. La reprise est à l’avantage des visiteurs qui poussent pour revenir au score , ce qu’ils font en revenant à 4 à 2. Le VNFC se reprend et marque son 5 eme but qui assure définitivement sa victoire. Buteurs du jour, Enzo Marzocca, Lucas Rodighiero, Guillaume Bouilloux , Thomas Lanternier et Tom Guignon. Bravo à toute l’équipe pour cette belle rencontre.

seniors B recevaient Talant 2
défaite 2 à 1, il y avait la place pour un meilleur résultat. il va falloir remettre le bleu de chauffe.

seniors A recevaient Semur Epoisses
Belle rencontre qui se solde par la victoire logique du VNFC. Nous avons retrouvé les valeurs du groupe . Ces valeurs ont permis de ne jamais être inquiété par les visiteurs qui tenaient à rester dans le peloton de tête. C’était sans connaitre la volonté et la détermination des équipiers de Tony SIEUW qui voulaient effacer leur contre performance de la semaine passée à Fontaine d’Ouche.
Gary ROY d’une belle reprise donne l’avantage au VNFC et en fin de match sur un beau débordement de Fael MARI, Nicolas Guilleminot reprend victorieusement pour sceller le match.
Le Val de Norge ne lâche rien

L’entraîneur de Val de Norge est ambitieux pour son club. Photo archives LBP

Alignés en deux colonnes, les joueurs de Val de Norge applaudissent leurs adversaires du jour (Semur/Epoisses) à la sortie du terrain dimanche. Un comportement singulier qui trouve son explication dans les valeurs défendues par leur entraîneur Romuald Marzocca, ancien du DFCO et de Longvic : « le plus important, c’est l’état d’esprit ». Plus qu’un entraîneur, il se définit comme un éducateur, qui doit fédérer son groupe : « on doit aller tous ensemble dans le même sens. Moi, je suis là pour les guider ».

La DH dans 3 à 5 ans

Pour cela, cet ancien prof de sport à la maison d’arrêt de Dijon a sa recette : « on déjeune ensemble, les joueurs doivent porter le survêtement du club, on respecte l’arbitre ». Gérant d’un magasin à la Toison d’Or, il voit loin avec son équipe de Val de Norge qu’il entraîne depuis 7 ans déjà : « l’objectif c’est de se projeter vers l’objectif DH dans 3 à 5 ans ». Malgré des débuts timides en championnats (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites), l’éducateur croit en son groupe, promu en PL cette saison : « j’ai un groupe d’une vingtaine de joueurs avec beaucoup de potentiel. » S’il souhaite « vite assurer le maintien », son objectif reste « d’aller embêter Is/Tille et Fontaine-lès-Dijon, les deux équipes du haut »